marker icon
Trouver un Magasin
catalog icon white
Consulter le
catalogue
home icon
Parlons
maison
poigneemain
Rejoignez
Nous
marker icon
Magasins
catalog icon white
Catalogue
home icon
Parlons maison
poigneemain
Nous rejoindre
catalog icon white

Consulter
le catalogue

down icon white

Espace
téléchargements

marker icon

Trouver
mon magasin

cuisine1

Comment concevoir la cuisine qui vous ressemble ?

Cuisines

La cuisine est une véritable pièce à vivre. Célibataire, avec ou sans enfant, c’est en moyenne 20 jours par an que nous passons dans la cuisine ! Plus de 80% des français qui désirent aménager leur cuisine, consacrent plus d’une heure à la préparation d’un plat hors cuisson.

Pour concevoir la cuisine qui vous ressemble, vous devez être méthodique et ne pas vous précipiter sur la disposition et le style de votre cuisine. Vous avez certainement un modèle type de cuisine dont vous rêvez. Vous aimeriez par exemple avoir une cuisine spacieuse mais vous disposez d’un espace limité. Il vous faut hiérarchiser vos envies tout en restant proche de la réalité. Pour cela, nous vous recommandons de procéder à une première approche en plusieurs axes avant de choisir le style ( cuisine esprit loft, cuisine nature, cuisine contemporaine, cuisine traditionnelle) et la structure de votre cuisine. En somme, avant de choisir l’aménagement complet de votre cuisine.

Appréhension de l’espace et des possibilités.

Avant de vous lancer pour choisir sa cuisine, vous devrez connaître précisément les dimensions de l’espace à aménager, ainsi que la position de tous les éléments : portes, fenêtres, radiateurs, arrivée d’eau et de gaz, etc. Pour ne rien oublier, nous vous invitons à dessiner rapidement un plan en positionnant tous ces éléments, ainsi que toutes les mesures.

Il vous faut bien entendu appréhender le fait que tout ne sera pas possible selon la disposition de votre pièce et selon sa superficie.
Par exemple, un îlot central ne pourra être installé que si vous disposez d’un espace suffisant. Il vous faut avant tout pouvoir circuler.

Enfin, il vous faut bien entendu savoir si vous optez pour une cuisine indépendantesemi-ouverte ou intégrée au salon. En fonction de cela, tout le reste en découlera. Même si cela implique lors d’une rénovation de cuisine de casser des murs, tout est possible. Il faut simplement que vous vous décidiez. Votre cuisine sera ensuite modulable à l’infini et votre espace pourra être 100% personnalisé (plan de travail, matière, couleur, meubles, disposition, etc.).

Pour en savoir plus sur comment choisir son modèle de cuisine : cliquez ici.

Identification de vos besoins et habitudes.

Pour vous décider, il vous faut également identifier, de concert, vos habitudes et vos besoins.
Passez-vous beaucoup de temps derrière les fourneaux ? Ou au contraire, vous avez une aversion pour la cuisine et vous souhaitez manger rapidement et consacrer le moins de temps possible à cuisiner ?

Souhaitez-vous aménager un espace convivial ou plutôt fonctionnel ?
Vous désirez concevoir un espace semi-professionnel ou plutôt un espace classique et intuitif avec le strict minimum ?

Conceptualisation de votre projet de cuisine.

Pour vous aider à concevoir votre cuisine ou pour un projet de rénovation de cuisine, pensez à utiliser un outil de conception 3D, très pratique pour visualiser le rendu final et pour pouvoir véritablement vous projeter. Faites plusieurs essais pour comparer différents aménagements.

Mais rassurez vous, que votre espace ou votre pièce soit petit(e) ou spécieux(se), séparé(e) ou intégré(e), bon nombre de possibilités s’offrent à vous et vous pourrez tout à fait être en mesure de développer un projet de menuiserie intérieur à votre image.
Bien évidemment, si vous souhaitez être accompagné dans votre projet de cuisine, nous vous invitons à demander à nos spécialistes. Ils sont là pour vous accompagner tout au long de votre projet et pourront vous montrer et même vous éditer votre cuisine en 2D et en 3D.

Obtenir une étude 3D gratuite.